LA NOMINATION DE L'ILE

Publié le par Dunes.Lover.

LA NOMINATION DE L'ILE

 

 

 

 

 

L'île existe non pas parce que tu la découvres

mais parce que Tu la nommes. L'île, coeur

du vent, gardienne du secret, volonté grecque

d'aimer ce que l'âme devine et crée !

 

 

Et ainsi serait-elle dans mon désir

de Tout oublier pour la voir en sa nudité

futur du sens en son devenir propre et vague

sauvage amour fou que l'utopie appelle.

 

 

Sans ailes, vacillant mais agile j'avance

sans mesurer, lumière du verbe fragmenté

en l'absence de limites pour mes rêves.

 

 

Je ris et je pleure, moi, le masque et le visage

nommé, parole de création par-delà mon ignorance

des choses. Suspendu, le temps : l'incrée jaillit de la mer.

 

 

Ile du Mozambique 1957


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article